jeudi 3 janvier 2013

Un petit mot sur les statistiques...

Avec le début de l'année civile (qui n'a aucune signification pour moi mais qui en a pour Blogger), j'en ai profité pour faire le point sur les statistiques, et j'ai eu envie de partager avec vous, amis lecteurs curieux, quelques chiffres.



Après deux ans et demi d'existence, nous avons ainsi aujourd'hui franchi la barre des 10 000 pages vues.
Li'hvod Hatorah !
Un cap avait été franchi en juillet 2012 avec la publication de l'article sur les babas charlatans, qui a eu un succès vraiment inattendu. Alors qu'auparavant je tournais autour des 300 vues par mois en moyenne, ce mois là est monté à plus de 2500 ! Depuis, la fréquentation s'est stabilisée autour de 600 vues par mois.

En temps normal, c'est l'article sur le chalom bayit qui attire, de loin, le plus de visiteurs (hormis en juillet dernier où notre escroc préféré à fait exploser les compteurs). Donc, sans surprise, ce sont les mots clés "ran sillam" et "chalom bayit" qui sont en tête dans les recherche ayant mené les lecteurs ici.

Le lectorat français représente à peu près 60% des visiteurs, suivi par les israéliens à 20%. Les Etats-Unis (7%), le Royaume-Uni (2%), le Canada, la Belgique, la Russie (!!!) et la Suisse (1% chacun) ferment la marche (les autres nationalités sont en dessous du 1%).

Pour les plus geeks d'entre vous, sachez que sur l'ensemble de la période c'est Firefox le navigateur le plus utilisé, devant IE (qui est néanmoins en perte de vitesse) lequel est talonné par Chrome et Safari.
Je pensais Opera encore assez populaire, pourtant je n'ai qu'un seul lecteur qui s'est manifesté avec ce navigateur au cours de l'année écoulée...
Les OS mobiles sont dans l'ensemble peu représentés mais ils sont en nette progression.
Au début, 20% de mes lecteurs étaient des MACeux (MacOS et iOS confondus) mais sur l'année dernière ils ont augmenté au point d'atteindre aujourd'hui 40% !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire